Des questions à propos de Mylo? Nous avons les réponses.

L’essentiel

Qu’est-ce que Mylo?

Mylo arrondit automatiquement les transactions de vos achats et investit votre petite monnaie. Aucune connaissance en investissement n’est requise, et vous n’avez pas à modifier votre style de vie. Avec Mylo, vous transformez simplement vos habitudes d’achat en habitudes d’épargne.

Notre priorité est de vous aider à tirer le meilleur parti de votre argent. Point à la ligne.

Combien coûte Mylo?

Mylo coûte 1 $ par mois. C’est tout. Quelle que soit la somme que vous investissez. Et il n’y a aucuns frais cachés. Vous pouvez déposer ou retirer votre argent en tout temps, sans frais additionnels.

Y a-t-il des frais cachés?

Mylo ne prélèvera jamais de frais additionnels. Nous travaillons fort pour faire en sorte que les coûts liés à vos investissements soient les plus bas possible. Pour ce faire, nous investissons votre argent dans des fonds négociés en bourse (FNB) ayant des frais de gestion minimes. Les firmes qui gèrent ces fonds imposent habituellement un ratio de frais de gestion (RFG) allant de 0,05 % à 0,37 %, ce qui se trouve parmi les plus faibles de l’industrie. Mylo ne tire pas d’argent des frais de gestion et investira toujours votre argent dans les véhicules d’investissement les plus performants.

Comment l’arrondissement de mes achats fonctionne-t-il?

L’arrondissement de vos achats vous permet d’épargner en toute facilité, sans rien modifier à votre style de vie. Vous n’avez qu’à relier votre compte chèques (source de financement) et vos cartes de débit ou crédit (sources des arrondissements) à votre compte Mylo, et nous automatisons le processus pour vous.

Par exemple, si vous achetez un café à 3,25 $ à l’aide d’une carte de débit ou de crédit reliée, nous arrondirons automatiquement votre achat à 4,00 $ et mettrons 0,75 $ dans votre compte Mylo. Tous les lundis, nous additionnons tous les arrondissements de transactions de la semaine précédente, nous retirons le total de votre source de financement et l’investissons dans votre compte Mylo.

Quand et comment puis-je retirer mon argent?

Vous pouvez retirer en tout temps l’argent de votre compte Mylo au moyen de notre application mobile. Nous traitons les demandes de retrait chaque vendredi. Ainsi, en fonction du jour de la semaine où vous effectuez votre demande de retrait, il faudra compter de 2 à 8 jours ouvrables pour que votre argent soit déposé dans votre source de financement. Aucuns frais ni aucune pénalité ne vous seront imposés pour des retraits de votre compte Mylo.

Où Mylo est-elle offerte?

Mylo est offerte exclusivement au Canada, mais nous comptons étendre notre service à l’échelle internationale dans un avenir rapproché!

Téléchargez l’application sur votre téléphone mobile dès aujourd’hui!

Sécurité et confidentialité

Comment Mylo protège-t-elle mes informations?

La sécurité est notre principale priorité. C’est pourquoi nous utilisons les mêmes mesures de sécurité que celles appliquées par les grandes banques canadiennes. C’est-à-dire le cryptage 256-bits, les connexions SSL sécurisées et des protocoles de sécurité interne stricts basés sur les normes ISO, pour faire en sorte que vos données soient toujours en parfaite sécurité.

Mylo ne vend jamais vos données. Si nécessaire, nous pourrions partager certaines informations restreintes avec nos fournisseurs de confiance, qui traitent vos informations conformément aux lignes directrices énoncées dans notre Politique de confidentialité. Nous partageons ces informations avec nos partenaires uniquement pour effectuer des tâches essentielles, comme lorsque nous vérifions votre identité ou transférons votre argent entre vos comptes.

Pour en savoir davantage au sujet des renseignements que nous recueillons, des raisons pour lesquelles nous les recueillons, des entités avec lesquelles nous les partageons et de la façon dont nous les protégeons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Investissements

Qui gère mon argent?

Chaque utilisateur de Mylo profite des conseils d’un gestionnaire de portefeuille enregistré au Canada chez Tactex Gestion d’actifs, une filiale de Mylo Financial Technologies Inc. qui gère présentement plus de 120 M$ en actifs.

Une équipe de gestionnaires de portefeuille s’emploie à investir la monnaie des utilisateurs de Mylo. Parmi eux se trouve Dave Fortin, un analyste financier agréé détenant un baccalauréat en commerce de l’Université McGill. Dave est également le chef de l’exploitation de Tactex Gestion d’actifs.

Comment établissez-vous ma stratégie d’investissement?

Les questions que nous vous posons au moment de votre inscription sont importantes. En effet, vos réponses fournissent l’information client dont votre gestionnaire de portefeuilles a besoin pour comprendre trois choses fondamentales à votre sujet : votre situation financière, votre profil de risque et vos objectifs financiers.

En se fondant sur ces renseignements, votre gestionnaire de portefeuille vous recommandera un portefeuille de placements qui conviendra à votre situation unique.

Comme votre compte d’investissement est entièrement géré par un gestionnaire de portefeuille inscrit au Canada, vous n’avez pas besoin de posséder des connaissances en placement pour utiliser Mylo.

Dans quoi investissez-vous mon argent?

Chaque portefeuille de placements est composé d’une combinaison de Fonds négociés en bourse (FNB). Au moyen de ces FNB, votre argent est investi dans des actions et des obligations provenant de milliers d’émetteurs. Cette stratégie est fondée sur la Théorie moderne du portefeuille, qui priorise la diversification plutôt que de sélectionner des actions individuelles ou d’essayer de « battre » le marché.

Nous croyons que cette approche convient à la vaste majorité des investisseurs. Ainsi, chaque portefeuille est bâti de manière à correspondre aux divers profils de risque/rendement et vise à vous aider à atteindre vos objectifs financiers.

Nous utilisons l’information fournie au cours du processus d’inscription pour établir votre profil d’investisseur et vous assigner l’un de nos cinq portefeuilles diversifiés, composés d’une combinaison d’actions, d’obligations et de fonds d’épargne, convenant à vos objectifs personnels.

ConservateurConservateur – modéréModéréModéré – offensifOffensif
Fonds d’épargne100%40%
Obligations60%60%40%20%
Actions40%60%80%

Vous pouvez toujours consulter votre profil d’investisseur dans l’application Mylo, sous Compte > Profil d’investisseur.

Dans quels FNB investissez-vous?

Voici les FNB que nous utilisons présentement pour bâtir nos portefeuilles; à noter que ceux-ci pourraient être amenés à changer :

Catégorie d’actifsSymbole boursierRatio de frais de gestion
FNB d’épargne à intérêt élevéPSA0.12%
Actions canadiennesVCE0.05%
Actions américainesVSP0.08%
Actions mondialesVI0.23%
Obligations canadiennesVAB0.13%
Obligations américainesVBU0.22%
Obligations mondialesVBG0.37%

À quel rendement est-ce que je peux m’attendre?

Pour comprendre les types de risque et de rendement de diverses répartitions d’actifs recourant à des fonds à forte diversification, nous vous invitons à visiter ce site.

Comment puis-je suivre le rendement de mes investissements?

Sur le relevé que vous recevrez au milieu de chaque mois sur votre application Mylo, vous pourrez consulter la valeur comptable et la valeur au cours du marché. Si la valeur au cours du marché de votre investissement excède sa valeur comptable, votre investissement vaut donc plus que lors de son achat. Cette information vous donnera une idée du rendement de vos investissements.

De plus, chaque année, nous vous fournirons un rapport de rendement détaillé indiquant le taux de rendement de votre compte sur différentes périodes, notamment depuis son ouverture.

Est-ce que je peux perdre de l’argent?

Comme avec la plupart des investissements, il est possible de perdre votre investissement initial, et le rendement n’est pas garanti. C’est pourquoi il est important de répondre de façon honnête aux questions pendant le processus d’inscription, afin que votre gestionnaire de portefeuille puisse créer un portefeuille qui convient à votre style de vie, à votre profil de risque et à vos objectifs financiers.

Quels frais et commissions prélevez-vous sur mon investissement?

Mylo ne gagne aucune commission et ne prélève aucuns frais directement reliés à vos investissements. Cependant, Mylo facture des frais fixes de 1 $ par mois pour l’utilisation de la plateforme Mylo.

Il est également important de prendre note qu’il y a des frais de tiers (frais de gestion) pour investir dans des fonds négociés en bourse (FNB), qui représentent généralement de 0,05 % à 0,37 % des sommes investies. Ces frais comptent parmi les plus bas sur le marché et nous permettent de créer des portefeuilles diversifiés.

Qu’est-ce que le ratio de frais de gestion?

Les fonds négociés en bourse (FNB) sont une option de rechange à faible coût aux fonds communs de placement habituels. Les FNB sont des regroupements d’actions et d’obligations suivant une stratégie d’investissement précise. Par exemple, le FNB FTSE Canada Index (VCE) offert par Vanguard cherche à reproduire le rendement d’un vaste indice de titres qui mesure le rendement sur le placement des titres de sociétés ouvertes sur le marché canadien.

Les FNB comportent des frais de gestion annuels qui servent à couvrir les frais d’exploitation des FNB. Les FNB dans votre compte ont des frais de gestion allant de 0,05 % à 0,37 %. Les fournisseurs de fonds négociés en bourses facturent ces frais directement au fonds, et non à votre compte. Vous ne verrez donc pas de frais pour ce montant dans votre compte, mais la valeur de vos placements sera légèrement réduite. Par exemple, si vous investissiez 10,00 $ dans un FNB ayant un ratio de frais de gestion de 0,2 %, la valeur du FNB serait réduite d’environ 0,02 $ au cours de l’année.

Tactex Gestion d’actifs s’emploie à choisir des FNB qui ont un ratio de frais de gestion faible et de vous permettre d’investir vos fonds en fonction de votre profil de risque et de vos objectifs financiers.

Les transferts de fonds

Comment puis-je contribuer à mon compte Mylo?

Vous pouvez contribuer à votre compte Mylo en le reliant à une source de financement, un compte chèques par exemple, de même qu’aux cartes de crédit et de débit que vous utilisez régulièrement pour régler vos achats. Ainsi, chaque fois que vous effectuez un achat avec vos cartes, nous arrondirons le prix de l’achat au dollar supérieur près et investirons la monnaie.

De plus, vous pouvez en tout temps faire un dépôt dans votre compte Mylo afin d’atteindre votre objectif financier plus rapidement. Vous n’avez qu’à aller à Mon Objectif dans l’application, à cliquer sur le signe « plus » orange et à sélectionner le montant que vous désirez déposer.

Vous pouvez également contribuer à votre compte en recommandant des amis à Mylo. Vous n’avez qu’à inviter vos amis à l’aide de l’application. Lorsqu’ils feront leur première contribution à leur compte, nous déposerons 5 $ dans votre compte, et 5 $ dans le compte de votre ami aussi!

D’où prenez-vous l’argent pour alimenter mon compte Mylo?

Votre compte Mylo est financé par le compte bancaire que vous avez désigné comme source de financement, habituellement un compte chèques. Pour éviter des frais d’avance de fonds inutiles sur les cartes de crédit, nous n’autorisons pas l’utilisation de cartes de crédit comme source de financement. Si vous désirez utiliser un compte d’épargne comme source de financement, vous n’avez qu’à mettre à jour vos informations dans l’application sous la rubrique Banque.

À quel moment transférez-vous de l’argent de mon compte personnel à mon compte Mylo et vice versa?

Mylo transfère de l’argent de votre compte chèques à votre compte Mylo chaque lundi.

La plupart des banques canadiennes imposent une limite de transactions mensuelles et facturent des frais pour chaque transaction excédant cette limite. Afin de limiter le nombre de transactions, nous additionnons toutes vos contributions et dépôts de la semaine et transférons ces sommes de votre source de financement à votre compte Mylo chaque lundi.

Quand et comment puis-je retirer mon argent?

Vous pouvez faire une demande de retrait en tout temps. Veuillez prendre note que nous traitons les demandes une fois par semaine, normalement le vendredi. Ainsi, selon la journée à laquelle vous faites la demande, il faut compter de 2 à 8 ouvrables pour que les fonds soient déposés dans votre compte chèques, comprenant le temps de traitement de votre institution financière. Aucuns frais ni aucune pénalité ne vous seront imposés pour des retraits.

Mon compte

Quelles banques et quelles cartes sont acceptées?

Nous acceptons présentement les comptes chèques, cartes de débit et cartes de crédit des principales banques canadiennes, y compris, sans toutefois s’y limiter :

  • Cartes American Express
  • ATB Financial
  • BMO
  • Cartes Canadian Tire
  • Capital One Credit
  • CIBC
  • Coast Capital Savings CU
  • Costco Capital One
  • Desjardins
  • HSBC
  • Libro CU
  • Manulife
  • MBNA
  • Meridian CU
  • Banque Nationale
  • RBC
  • Banque Scotia
  • Servus CU
  • Simplii (formerly PC Financial)
  • TD Canada Trust
  • Tangerine
  • Vancity

    Vous ne voyez pas votre banque dans cette liste? Écrivez-nous et nous ferons en sorte de l’ajouter dès que possible.

  • J’aimerais fermer mon compte. Que dois-je faire?

    Écrivez-nous ou prenez contact avec nous dans l’application afin de fermer votre compte. Veuillez indiquer l’adresse courriel associée à votre compte.

You've got questions. We've got answers.

The Basics

What's Mylo?

Mylo automatically rounds up every purchase you make and invests the spare change. There’s no investment knowledge required, and you don’t have to change your lifestyle. With Mylo, you turn your spending habits into saving habits.

Our priority is helping you get the most out of your money. Period.

How much does it cost?

Mylo costs $1 a month. That’s it. No matter how much you invest. And there are no hidden fees. You can deposit or withdraw money at any time and at no additional cost.

Are there any hidden fees?

Mylo will never charge you any additional fees. We pride ourselves on working hard to keep your investment-related costs as low as possible. To do this, we invest your money in low-cost Exchange-Traded Funds (ETFs). The companies that manage these funds typically charge a Management Expense Ratio (MER) that ranges from 0.05% to 0.37%, which is among the lowest in the industry. Mylo does not make any money from MERs and will always invest your money in the most efficient investment vehicles.

How do roundups work?

Roundups make it easy to put money aside without changing your lifestyle. You simply link your chequing account (funding source) and your debit and/or credit cards (roundup sources) to your Mylo account, and we automate the process for you.

For example, If you spend $3.25 on a coffee using a linked credit or debit card, we automatically round up your purchase to $4.00 and put 75 cents aside in your Mylo account. Every week on Monday, we add up all the roundups from the previous week, withdraw the total from your funding source (typically your chequing account) and invest it in your Mylo account.

How and when can I withdraw my money?

You can withdraw money from your Mylo account anytime through our mobile app. We process withdrawal requests every Friday, so depending on what day of the week you request your withdrawal, it can take between 2 to 8 business days for your money to be deposited back in your funding source. There are never any fees or penalties related to withdrawing money from your Mylo account, whatsoever.

Where is Mylo available?

Mylo is only available in Canada, but we look forward to expanding internationally in the near future!

Security and privacy

How does Mylo protect my information?

Security is our first priority. That’s why we use the same security measures as major Canadian banks. This means 256-bit encryption, SSL connections and strict internal security policies based on ISO standards to ensure your information is never at risk.

Mylo never sells your data.; If necessary, we may share restricted information with our trusted suppliers, who handle your information according to the rules outlined in our Privacy Policy. We will only share this information with our partners if it essential, such as when we verify your identity or transfer money to and from your accounts.

To learn more about what information we collect and why, who we share this information with, and how we protect it, please visit our Privacy Policy.

Investing

Who manages my money?

Every Mylo user is advised by a registered Canadian portfolio manager at Tactex Asset Management, a subsidiary of Mylo Financial Technologies Inc. that currently manages over $120 million in client assets.

A team of portfolio managers works diligently to invest the spare change of Mylo users. One these portfolio managers is Dave Fortin: a chartered financial analyst with a Bachelor of Commerce from McGill University. Dave also acts as Chief Operating Officer for Tactex Asset Management.

How do you determine my investment strategy?

The questions we ask when you are signing up are important. Your answers provide the Know-Your-Client information that your portfolio manager needs to understand three main things: your financial situation, your risk profile and your financial goals.

Using this information, your portfolio manager will recommend an investment portfolio that reflects your unique situation.

Since your investment account is fully managed by a registered Canadian portfolio manager, you do not need any prior investment knowledge to use Mylo.

What do you invest my money in?

Each investment portfolio contains a combination of Exchange-Traded Funds (ETFs). Through these ETFs, your money is invested in stocks and bonds spanning thousands of issuers. This follows Modern Portfolio Theory, which prioritizes diversification over picking individual stocks or trying to “beat” the market.

We believe this approach suits the vast majority of people out there. Each portfolio is built to reflect various risk vs. reward profiles and aims to help you achieve your financial goals.

We use the information collected during your sign-up process to provide you with an investment profile and assign you one of five diversified portfolios, comprised of a mix of stocks, bonds and savings funds, suited to your personal goals.

ConservativeConservative - ModerateModerateModerate - AggressiveAggressive
Savings Funds100%40%
Bonds60%60%40%20%
Stocks40%60%80%

You can always see your Investor Profile in the Mylo app, under Account > Investor Profile.

What ETFs do you invest in?

Here are the ETFs currently being used to construct our portfolios, though these may be subject to change:

Asset ClassTickerMER
High Interest Savings ETFPSA0.12%
Canadian StocksVCE0.05%
US StocksVSP0.08%
International StocksVI0.23%
Canadian BondsVAB0.13%
US BondsVBU0.22%
International BondsVBG0.37%

What returns can I expect?

To understand the types of risk and return of various asset allocations using broadly diversified funds, see here.

How can I monitor the performance of my investments?

You will see a book value and current market value in the monthly statements we share mid-month in the Mylo app. If the market value of your investments exceeds the book value, then your investment is worth more than when we purchased it for you. This will give you a sense of how your investments are performing.

Additionally, on an annual basis, we will provide you with a comprehensive performance report showing the rate of return of your account over a variety of time intervals, including since inception.

Can I lose money?

As with most investments, it is possible for you to lose the principal investment and returns are not guaranteed. That’s why it’s important to be honest when answering questions during the sign-up process, so that your portfolio manager can create an investment portfolio for you that matches your lifestyle, risk profile and financial goals.

What are your commissions and fees for investing?

Mylo does not earn commissions or charge any fees directly related to your investments. However, Mylo charges users a flat fee of $1/month for the use of the Mylo platform.

It is also important to note that there are third party fees (management fees) for investing in Exchange Traded Funds (ETFs), which are typically between 0.05% and 0.37% of the amounts invested. These are among the lowest fees in the market and allow us to create diversified portfolios.

What is an MER fee?

Exchange-Traded Funds (ETFs) are a low-cost alternative to typical Mutual Funds. ETFs are bundles of stocks and bonds that follow a specific investment strategy. For example, the FTSE Canada Index ETF (VCE) offered by Vanguard tracks the performance of a broad index that measures the investment return of publicly traded stocks in the Canadian market.

ETFs include an annual management fee that ETF providers use to cover the costs of operating the ETF. The ETFs in your account have fees that range from 0.05% to 0.37%. The ETF providers charge this fee directly to the fund, not to your account, so while you will not see a charge for this amount, it will slightly reduce the value of your investments. For example, if you were to invest $10.00 in an ETF with an MER of 0.2%, the value of the ETF would be reduced by approximately $0.02 over the course of a year due to MER fees charged.

Tactex Asset Management works hard to choose ETFs that have a low MER fee and provide a suitable risk-return profile for client portfolios.

Transferring funds

How do I fund my Mylo account?

You can fund your Mylo account by connecting it with a funding source, such as a chequing account, as well as any credit and debit cards you regularly use to make purchases. Every time you make a purchase with your cards, we will round up the price up to the nearest dollar and invest the spare change.

You can reach your financial goal faster by making a deposit in your Mylo account anytime. Simply go to My Goal in the app, click the orange plus sign, and select the amount you would like to deposit.

You can also fund your account by referring friends to Mylo. Simply invite your friend through the app. When they successfully fund their account, we will deposit $5 in your account and in your friend’s account, too!

Where do you take the money from when funding my Mylo account?

Your Mylo account is funded by the bank account that you designate as your funding source, typically a chequing account. We don’t allow credit cards as funding sources to prevent any unnecessary credit card cash advance fees. If you want to use a savings account as a funding source, simply update your information in the app under Bank.

When do you transfer money from my personal account to my Mylo account? And vice-versa?

Mylo transfers money from your chequing to your Mylo account every week on Mondays.

Most Canadian banks impose a limit on your monthly transactions and charge for each transaction over this limit. To keep such transactions at a minimum, we aggregate all of your roundups and deposits and transfer those amounts from your funding source to your Mylo Account once a week on Mondays.

How and when can I withdraw money?

You can request a withdrawal anytime. Please note that we process requests once a week, typically on Friday. It can take 2 to 8 business days to deposit the funds in your chequing account, including the processing time of your financial institution. There are never fees or penalties for withdrawals.

My Account

Which banks and cards do you support?

We currently support chequing accounts, debit cards and credit cards from all major Canadian banks including but not limited to:

  • American Express Cards
  • ATB Financial
  • BMO
  • Canadian Tire Cards
  • Capital One Credit
  • CIBC
  • Coast Capital Savings CU
  • Costco Capital One
  • Desjardins
  • HSBC
  • Libro CU
  • Manulife
  • MBNA
  • Meridian CU
  • National Bank
  • RBC
  • Scotia Bank
  • Servus CU
  • Simplii (formerly PC Financial)
  • TD Canada Trust
  • Tangerine
  • Vancity

    Don't see your bank here? Send us an email and we'll work on adding it as soon as possible.

  • I would like to delete my account. What do I do?

    Send us an email or connect with us in the app to delete your account. Please include the email address associated with your account.